Ma routine hydratation ❤

17.9.17

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour vous présenter ma routine hydratation du visage, que ce soit pour le matin ou le soir. Vous allez voir cette routine contient un produit Pulpe de Vie. J'avais eu la chance de gagner à leur concours de lancement (8 produits au choix si mes souvenirs sont bons) et je commence à les utiliser progressivement. Du coup vous allez sûrement en voir d'autres dans les prochains articles ;)



Le matin

Je commence par appliquer le sérum apaisant Référence qui convient aux peaux sensibles. Ce sérum a une odeur toute douce et un packaging très pratique. Il est très agréable à appliquer par contre il a tendance à coller un peu après. Il faut attendre un peu avant d'appliquer sa crème mais rien de bien gênant. Je pourrai le mettre uniquement les jours où j'en ressent le besoin, mais j'ai choisi de le mettre tous les jours. Du coup il rend ma peau sensible toute douce et l'apaise plutôt pas mal.




Ensuite jusqu'à il y a environ 2 semaines j'utilisais la crème que j'ai créée grâce à 3 point 3 (je  vous en parlais juste ici, je l'avais réalisée bien avant l'article donc j'ai eu le temps de bien me faire un avis dessus). Point positif : j'aime bien l'odeur du produit. Il hydrate très bien même trop : le produit est très (voir trop) gras pour une peau mixte. Du coup il met beaucoup de temps à pénétrer la peau ce qui me forçait à attendre pour me maquiller. En plus, qui dit trop d'hydratation dit peau plus grasse = plus de boutons. Du coup j'ai décidé d'arrêter de l'utiliser. Je me dis que je n'ai pas être pas choisi la meilleure combinaison pour ma peau. 



Depuis, j'utilise la crème Caresse Veloutée Pulpe de Vie. Pour le coup celle-ci hydrate juste ce qu'il faut pour le matin. Ma peau ne me gêne pas de la journée et elle reste bien hydratée. C'est exactement ce que je recherche. En plus je suis fan de l'odeur (kiwi & pêche). Du coup je vais continuer de l'utiliser sans aucun soucis :)



Le soir

Le soir j'utilise un seul produit : la crème voile de nuit Référence.
Au début j'avais un peu peur car cette crème contient de la lavande et je DÉTESTE cette odeur. Et au final c'est supportable, je met ma crème sans aucun soucis et l'odeur s'estompe vite. C'est bien la première fois que je supporte un produit qui sent la lavande.
La texture gel est très agréable et fraîche. Le produit s'étale facilement, pénètre rapidement et ne colle pas.



Elle hydrate très bien la peau et la laisse toute douce. Quand je ne suis pas spécialement fatiguée je vois l'effet "peau reposée" de la crème, par contre quand je suis vraiment fatiguée rien à faire pour que ma peau paraisse reposée ;)
Bref, cette crème est parfaite pour le soir !

Quand ma peau va mal

Ma peau est rarement sèche et quand elle l'est je sais d'où ça vient : fatigue + manque de gommage/masque ou période où il fait très froid. Du coup j'ai du trouver le produit miracle pour pallier rapidement à cette situation, et je nomme : le lait-crème fluide Embryolisse.
Je vous avais déjà parlé du lait-crème concentré juste ici. Ce sont les 2 mêmes produits : l'un est fluide, l'autre est plus épais.



Il peut servir à pleins de choses (crème, démaquillant, masque, après-rasage, ...) et surtout il hydrate très bien !! Il fait partir ma sécheresse en un rien de temps (3 applications la dernière fois).
Ce que j'aime bien dans ce produit c'est qu'il hydrate très bien, mais pas trop : il ne rend pas ma peau grasse, ne me donne pas de boutons, ...

Et voilà pour ma routine hydratation :)


Des Bisous !

NB : les produits Référence sont issu d'un partenariat 

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram