L'Atelier Maquillage ❤

4.9.16

Bonjour tout le monde,

En Juin dernier, j'ai eu l'occasion d'aller au salon Alternative Fragrance & Beauty. La marque L'Atelier Maquillage était présente, j'ai donc pu découvrir leurs produits que je voulais tester depuis pas mal de temps.

Après une présentation de la marque, j'ai eu le droit à un maquillage de mes sourcils avec la boîte à sourcils et à un petit trait de liner. J'ai beaucoup aimé le rendu final qui faisait très naturel. 
Une fois fini, on m'a demandé si j'aimerais prolonger le test à la maison ce que j'ai bien sûr accepté ! La personne avec qui je discutais m'a alors remis un coffret comprenant 3 produits que je vais vous présenter :
     - Le Delicare Brow : gommage pour les sourcils
     - La fameuse Boîte à Sourcils
     - Le mascara KeraCare

Delicare Brow

C'est la première que je voyais un gommage pour les sourcils. Au début on se dit "Encore un produit de plus ..." et au final on ne peut plus s'en passer ! Et quand on voit que ce tout petit tube coûte 16€90 on se dit que c'est un peu cher. Mais je peux vous dire qu'en l'utilisant presque tous les 2 jours depuis Juin, le niveau de produit a à peine diminué ! Donc au final ce produit est utile et super longue durée !

Ce que la marque dit "Une utilisation régulière, sur les sourcils et l'arcade sourcière permet d'unifier cette zone et d'éliminer les cellules mortes afin de dégager la petit pilosité naissante"

Mon ressenti : Le produit est très agréable à utiliser et les mini billes n’abîment pas la peau (ça serait bête de devenir rouge au moment de se maquiller ...). J'ai l'impression d'avoir plus de facilités à me maquiller les sourcils après l'avoir utilisé que quand je ne l'ai pas utilisé pendant quelque temps. Toutes les petites peaux/cellules mortes partent ce qui unifie effectivement la zone. 

Je n'ai rien à redire sur ce produit qui ne quitte plus ma coiffeuse (ou ma trousse à maquillage quand je pars). Je vous le conseille totalement !



Boite à Sourcils

Je pense que la Boite à Sourcils est le produit le plus connu de la marque ! C'est un mini kit qui contient tous le nécessaire pour se maquiller les sourcils (je précise au cas où le nom ne serait pas assez explicite ;) ) : Pince à épiler, mini pinceau, mini goupillon, pochoirs, cire, poudre, gel fixateur et explications. Oui oui tout ça ! 

Je vous avouerais que j'ai eu un peu peur au début de me rater complètement. Je l'ai donc délaissé sur un coin de ma coiffeuse jusqu'à temps que j'ai le courage de tester. Je l'utilise maintenant depuis plus d'un mois et au final, c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais ! Il suffit juste d'avoir la bonne technique, et par miracle je l'ai eu du premier coup (sans pochoirs car ils ne sont pas adapté à ma forme de sourcils) !

La teinte (0203 - Taupe) est parfaite pour moi. Etant très blonde, c'est assez difficile de trouver une teinte qui me corresponde vraiment. J'ai le Brow Zings de Benefit (un produit dans le même genre) en teinte Light mais je la trouve assez foncée. Je pense que c'est à cause de lui que j'avais peur d'essayer la Boite à Sourcils.

L'application est assez rapide et le résultat très naturel. Tout comme le gommage, cette petite boite ne me quitte plus. Je pense que dès que je l'aurais fini (pas maintenant car ça m'a l'air de pouvoir durer pas mal de temps), je l'achèterai !




Mascara KeraCare

Ce que dit la marque : "Sa formule à base de protéines de Kératine nourrit les cils agissant tel un soin. Sa texture crémeuse et gainante recourbe et allonge les cils. Le + : il se démaquille en douceur à l'eau tiède, idéal si vous portez des extensions de cils."

Mon ressenti : C'est une petite déception pour moi. Attention je ne dis pas que ce mascara n'est pas bien !! Je pense au contraire qu'il peut être parfait si vous avez des cils normaux ou longs et pas trop fins. 
Mais j'ai de petits cils, fins et très clairs. Le mascara les noircit et les recourbe bien mais il ne leur donne pas assez de volume et longueur. Je l'ai testé 3/4 fois histoire de pouvoir me faire un avis dessus. 
Je peux vous dire qu'il tient très bien, qu'il ne bave pas et qu'il se démaquille très facilement. Le fait qu'il soit à base de protéines de Kératine le rend plus agréable à porter que certains autre mascaras. Mais je ne peux pas vous parler du côté soin car je ne l'ai pas assez testé pour ça.

Pour ne pas le perdre, je pense que je vais l'utiliser en "base" en dessous d'un autre mascara.



J'ai vu que la marque proposait le mascara Energicil qui "stimule la pousse des cils et accroît de 25% leur longueur après 2 semaines d'utilisation". Je craquerais peut être pour celui-ci quand j'aurais fini ce que j'ai actuellement. 

Je suis ravie de pouvoir tester ces produits car c'est un véritable coup de coeur que j'ai pour cette marque ! Il est certain que je craquerais pour d'autres produits dans le futur ;)

Lien utile pour craquer : https://lateliermaquillage.fr/boutique/

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram