La gamme Effaclar de La Roche Posay ❤

15.9.16

Bonjour tout le monde !


J'ai été sélectionnée il y a quelque temps par le site Sampleo pour tester 2 soins de la gamme Effaclar de La Roche Posay : le soin Duo + unifiant et le gel moussant purifiant. Grâce à l'offre découverte (5€ remboursé) que l'on a en s'inscrivant au programme de la marque, je me suis pris la lotion astringente micro-exfoliante pour compléter le rituel.

Cette gamme est adaptée aux peaux à tendance acnéique. Et comme j'ai ce type de peau, j'étais toute contente de pouvoir tester ces produits !

Gel moussant purifiant

J'utilise ce gel nettoyant visage matin et soir. L'odeur n'est pas super agréable mais on s'y habitue vite.
Le matin, je l'utilise à la main pour faire un "petit" nettoyage. Le soir je l'utilise avec ma brosse nettoyante pour le visage pour venir parfaire le démaquillage et bien désincruster ma peau après la longue journée qu'elle vient de subir.

Ce nettoyant mousse pas mal (logique vu son nom ;) ) ce qui est assez surprenant pour un nettoyant visage. Le coton de lotion que j'utilise juste après est tout propre ce qui prouve qu'il nettoie bien la peau en profondeur et en plus, sans l'agresser. Il n'assèche pas la peau et la laisse toute douce. Il permet d'enlever l'excès de sébum ce qui aide à vaincre les imperfections (et oui, moins de sébum = moins de boutons).


Lotion astringente micro-exfoliante

J'utilise cette lotion matin et soir après m'être nettoyé le visage. Je l'utilise plus pour ses effets que pour compléter le nettoyage car le coton est toujours propre après utilisation. Elle aide à resserrer les pores et à combattre leur obstruction.

Depuis que je l'utilise, j'ai vu une légère amélioration. J'ai tendance à avoir les pores assez dilatés et je trouve qu'ils le sont moins que d'habitude. J'ai aussi moins d'imperfections et je trouve que ma peau est bien purifiée.


Effaclar duo + unifiant

Ce soin est sans doute mon gros coup de coeur de la gamme. Il hydrate la peau juste ce qu'il faut pour le matin. Il a une texture très agréable et pénètre très rapidement la peau donc on peut se maquiller tout de suite après application. Il fait une excellente base à maquillage.

Et en plus : 
     - Il unifie la peau : la teinte light s'adapte parfaitement à ma carnation, il masque bien mes rougeurs et boutons. Je peux sortir sans aucun soucis en ayant juste appliqué ce produit.
     - Il réduit les imperfections sévères dès 24h : j'ai effectivement remarqué que mes boutons resté moins longtemps qu'avant
     - Il prévient l'apparition des marques : je n'ai aucune nouvelle marque depuis que j'utilise ce produit donc je suis tout à fait d'accord avec ce point


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette gamme qui m'aide à lutter contre les imperfections. Depuis que je l'utilise combiné à mon traitement dermatologique, j'ai moins d'imperfections et une peau plus jolie. 

Les produits sont à des prix abordables pour une super efficacité. Je vous conseille totalement cette gamme si vous avez une peau à tendance acnéique !

Il y a actuellement une campagne pour pouvoir tester le soin Effaclar duo + juste ici.


Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram