Ma routine cheveux Macadamia ❤

15.2.16

Bonjour tout le monde !

J'avais envie de tester les produits capillaires de la marque Macadamia depuis quelque temps donc quand j'ai vu une vente privée proposant le kit voyage pour cheveux secs à un prix plus qu'abordable, je l'ai commandé. J'utilise cette routine depuis Décembre maintenant et j'ai vu un réel changement sur mes cheveux qui sont beaucoup moins secs et abîmés qu'auparavant.


Pour vous permettre de mieux comprendre mon avis, j'ai les cheveux :

- Blonds
- Entre fins et normaux donc en gros ils s’emmêlent super facilement et c'est une vrai galère quand je veux faire autre chose qu'un queue de cheval
- Souples : entre lisses et ondulés, c'est le terme que les coiffeurs aiment bien utiliser pour dire "vos cheveux font n'importe quoi"
- Longs : ils m'arrivent au milieu du dos
Jusqu'en Août dernier je me lavais les cheveux 1 jour sur 3 puis je me suis fais une permanente ce qui m'a amené à 1 jour sur 2 pour que mes ondulations soit toujours bien définie. Je suis actuellement en stage donc j'ai les cheveux attachés tout le temps ce qui me permet de réhabituer mes cheveux au rythme 1 jour sur 3 que je préfère.
Il faut aussi savoir que je suis le genre de personne qui va dire le 29 Février "Je dois aller chez le coiffeur" mais qui va y aller au mois de Mai ou Juin ce qui fait :
- que mes cheveux ont le temps de bien s’abîmer
- que je ne vais chez le coiffeur que 2 fois par an, 3 grand maximum
En réalité, il me semble que la dernière fois que je me suis dit ça c'était en Novembre, donc je pense y aller dans la semaine pour leur redonner un petit coup de vitalité bien mérité !

Voilà on peut passer à mon avis sur les produits ;)


Shampoing pour cheveux secs & abîmés et Après-shampoing pour tous types de cheveux


J'utilise ces produits 2 à 3 fois par semaine (je me lave les cheveux 1 jour sur 3 en ce moment). Ce combo est parfait, dès que j'ai commencé à les utiliser j'ai senti une différence sur mes cheveux : plus doux et moins secs. L'après-shampoing n'alourdi pas du tout mes cheveux donc mon volume reste le même. L'odeur est à tomber, j'en suis fan même si je ne pourrais pas vous la décrire. 

Le flacon de 100 mL de shampoing est parti assez vite à cause de la longueur de mes cheveux. J'attends d'avoir fini mes autres shampoings pour le racheter car c'est un vrai coup de cœur et un produit vraiment efficace. 



Huile de soin hydratante et nourrissante 

Cette huile est normalement prévue pour les cheveux médiums et corses mais je l'utilise quand même, ça ne peut que faire du bien à mes cheveux. J'en met après m'être lavé les cheveux. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'huile donc, malgré sa petite taille, ce flacon dure pas mal de temps. Grâce à elle, mes cheveux sèche beaucoup plus vite au sèche-cheveux et sont plus brillants, plus doux, moins abîmés et cassants. L'odeur est tout aussi divine que celle du shampoing et de l'après-shampoing.


Masque revitalisant hydratant pour cheveux secs & abîmés

J'essaye d'utiliser ce masque environ une fois par semaine. Il faut le poser sur cheveux humide, le laisser agir environ 7 minutes puis bien se rincer les cheveux. J'ai l'impression d'avoir été chez le coiffeur après avoir fait ce masque car mes cheveux ont l'air en pleine santé. Je trouve que l'odeur de ce produit ressemble un peu à celle des produits utilisés en salon de coiffure, j'en suis donc moins fan que celle des autres produits. 


Vous pouvez donc en déduire que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ces produits que je trouve malgré tout un peu cher. J'attendrais donc une prochaine vente privée pour craquer de nouveau :)

Lien utile pour craquer : http://macadamiahair.fr/

Des Bisous !

Mes réseaux sociaux pour ceux qui veulent me suivre, cliquez sur celui qui vous intéresse :)
Instagram          Facebook         Twitter

You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram