Ma routine soins du visage

17.4.15

Bonjour tout le monde,


Dans cet article, je vais vous présenter ma routine soins du visage du moment. 

On va tout d'abord parler des nettoyants pour le visage. J'en utilise 3 que je vais vous présenter.

Le matin, j'utilise mon gel purifiant désincrustant Nivea. Il est parfait pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne. Il désincruste bien la peau et aide donc à lutter contre les points noirs. Je n'ai pas énormément de boutons en temps normal, mais j'en ai encore moins depuis que j'utilise ce produit. Il sent très bon et rafraîchie la peau ce qui est très agréable.


Pour le soir, j'ai 2 nettoyants différents que j'utilise selon mes envies.

Il y a l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma que j'ai depuis peu de temps mais que j'adore déjà. Elle démaquille tout en douceur (même les mascaras résistant en temps normal) et très bien. Il n'y a pas besoin de passer beaucoup de fois avec le coton pour que le maquillage parte. Ayant la peau sensible, c'est tout a fait ce que je recherche pour un démaquillant. L'odeur est agréable et le produit laisse un rendu "frais" sur la peau.

J'utilise aussi le nettoyant visage "ultra simple" de Lush. Ce produit est rentré dans ma salle de bain il y a environ 1 an et il ne la quitte plus ! C'est une crème que l'on applique sur le visage et que l'on rince à l'aide d'un gant. Il démaquille parfaitement et nettoie très bien la peau. Il sent vraiment très bon (l'odeur dominante est le miel), et soyons honnête, c'est toujours plus agréable de se nettoyer le visage avec une odeur que l'on aime bien ! C'est une crème qui hydrate très bien la peau donc il faut prévoir d'avoir la peau un peu grasse après le nettoyage.


Après le nettoyage, j'utilise ma crème pour les yeux. En ce moment j'utilise celle à la vitamine E de The Body Shop. Je suis quelqu'un qui a tout le temps des cernes (que je sois fatigué ou non, impossible de les faire partir) et j'ai donc du mal à trouver un produit efficace (je ne l'ai toujours pas trouvé d'ailleurs). Quand je la met, mes cernes sont un peu moins marqué dans la journée. J'attends de la finir pour en tester une autre (Si vous avez des conseils, je suis preneuse !).


Ensuite, on passe à la partie hydratation que je fait matin et soir après le nettoyage.

J'utilise d'abord ma crème Créaline Tolérance + de Bioderma. Après plusieurs crèmes testés, c'est la crème parfait pour ma peau ! Elle hydrate très bien sans laisser la peau grasse et elle apaise la peau. Son seul défaut est son odeur que je n'aime pas vraiment. Elle s'estompe assez rapidement donc ce n'est pas trop gênant. 

En ce moment j'utilise la crème hydratante effet soleil Mine d'Or de Sampar après ma crème hydratante normale. Je l'ai eu en format 15 mL dans ma Glossybox et c'est un produit que je voulais vraiment tester. Quand on la met, elle donne un léger hale, ce qui est très pratique qu'on on ne veut pas se maquiller. Apparemment elle prépare la peau au bronzage. Ayant la peau qui bronze assez facilement,  je ne sais pas si je vais vraiment voir cet effet. En tout cas je l'aime beaucoup.


Et enfin on passe à la partie gommage/masque que je fait 1 fois par semaine.

En gommage j'utilise celui de l'Académie scientifique de beauté que j'ai eu en format 15mL dans ma Glossybox. Il exfolie la peau tout en douceur et n'est pas du tout agressif. Il est très efficace et sent très bon.

Bien sur, après le gommage je me fait un masque. J'utilise celui à la vitamine E de The Body Shop qui hydrate la peau en profondeur. C'est un masque très léger et qui sent très bon (mon chat est accro à l'odeur, dès qu'il le sent il veut le manger).


Et voilà pour ma routine soins du visage, j'espère qu'elle vous aura plu :)

Des bisous !





You Might Also Like

0 commentaire(s)

Popular Posts

Instagram